Then I lose control…

photo-de-groupe-avec-automobile-vers-1918

J’ai inscrit des détails sur la photo, mais je vous donne quelques noms ici: à l’arrière de la voiture, de gauche à droite: Joseph Groleau le père (correction: je crois que c’est Benjamin Richer), les enfants de Joseph Groleau et Valentine Richer: Florestine Groleau, Florida Groleau, en avant d’elle son plus jeune frère Adélard, Églantine Groleau, Idaise Groleau. Dans la voiture au volant Oliva Richer, les 2 jeunes femmes à l’arrière je ne suis pas certain…et Osias Richer. Debout en avant à gauche c’est William Richer (l’acteur américain James Franco me fait penser à lui!), ainsi que le plus vieux de la famille, Gilbert Richer fils, à droite. Environ 1918. 

Who are these people I am not even related to?

And who are these people anyway?

The answers are all here on this blog from someone who posted a comment on Nos ancêtres, the French version of Our Ancestors.

Bonjour! J’aurais mille et une questions, mais disons que je vais m’en tenir à une. Avez-vous des infos sur les Aumais de Pointe-Claire. Des bouchers de père en fils. Plus précisément Jean-Baptiste Aumais et Julienne Lebuis Lavergne. Je cherche des informations sur leur vie à cette endroit. Je cherche aussi des images, photos…etc! J’ai en gros tout le monde, mais j’aimerais un peu d’histoire si cela existe. Merci à vous! Réal.

I told Réal he could write on my blog about his ancestors if he wanted to…

Réal told me he had his own…

oups

Blog!

This is Réal Lavergne’s blog.

blog-de-real-lavergne

Click on the image to be redirected to his blog…

Réal has some beautiful old pictures and he is also on Ancestry…

Speaking of old pictures… Do you remember this one I posted in 2011?

Myra Alexandre's and William Archambault's wedding picture

Click on the picture!

Leave a Reply

